top of page

Conditions de vente du prestataire :

REFUGE de LA BALME

SAS au capital de 5 000€

271 Chemin du Nivorin d’en Bas

74170 Les Contamines Montjoie

SIRET : 88295512300014

 

En réservant sur le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente que vous vous engagez à respecter.

Ces présentes conditions ont pour objet de vous informer sur les conditions et modalités de réservation et de modification et d'annulation, ainsi que les responsabilités de chacun.

​

**ATTENTION : Lors de votre réservation, soyez vigilant à ne pas confondre avec le refuge du col de Balme (Vallorcine/Argentière) ou le refuge communal de la Balme dans le Beaufortain (73)**
 

Article 1 : OBJET

Le refuge de la Balme s’engage à fournir une prestation d’hébergement et de restauration auprès des acheteurs de la prestation.

L’acheteur s’engage à respecter les modalités de réservation à la date souhaitée pour son séjour.

 

Article 2 : LES TARIFS

Les prix indiqués sur le site sont les prix par personne et pour la date choisie.

La taxe de séjour est incluse dans le prix affiché. Les prix indiqués sont TTC.

Les tarifs enfants s’appliquent en fonction des tranches d’âges définies.

 

Article 3 : RÉSERVATIONS ET ARRHES

En vous connectant sur le site de réservation, vous effectuez une réservation directement auprès du refuge qui possède un système de réservation en temps réel et qui est mis à jour instantanément .

Ainsi, dès que vous avez validé votre réservation par le paiement des arrhes (via One Shot Pay), vous recevez un email de confirmation. Votre réservation est donc immédiatement et directement enregistrée par le refuge.

Vous pouvez imprimer votre confirmation de réservation que vous recevrez par email.

 

Article 4 : MODALITÉS DE PAIEMENT

Le règlement des arrhes se fait par carte bancaire via le site internet de réservation.

Le solde restant sera à régler sur place en espèces ou en chèque bancaire. Nous ne prenons pas les cartes de crédit au refuge, ni les chèques vacances.

 

Article 5 : GARANTIE DE RÉSERVATION

La réservation est garantie après enregistrement du virement des arrhes sur le compte du refuge.

 

Article 6 : MODIFICATION DE RÉSERVATION

Toute modification de votre réservation doit faire l'objet d'une demande directement auprès du refuge, par mail : refuge-labalme@outlook.fr

Cette demande de modification ne sera effective que lorsque le refuge vous aura confirmé son acceptation.

 

Article 7 : CONDITIONS D'ANNULATION 
Toute annulation ou modification de votre réservation doit faire l'objet d'une demande directement auprès du refuge par mail: refuge-labalme@outlook.fr

Politique d'Annulation : 

Annulation jusqu'à 31 jours avant la date d'arrivée : 80% de sommes versées pourront être remboursées. 20% de ces sommes seront conservées pour couvrir les frais de remboursement et de traitement de cette annulation. 

Annulation à partir de 30 jours avant la date d'arrivée : Les sommes versées seront intégralement conservées par l'hébergeur. 

La demande d'annulation doit être transmise par écrit à chacun des hébergeurs au plus tard à 23h59 le jour concerné, dans le fuseau horaire de l’hébergement. 

L’hébergeur se réserve le droit d'imposer le moyen par lequel le remboursement sera effectué. L'ouverture d'un compte PayPal ou autre peut être une condition au remboursement. 

​

L'erreur dans la réservation du refuge (attention, il y a plusieurs refuge avec la nom " Balme "), l’erreur dans la préparation de l’itinéraire, est imputable à celui qui fait la réservation, donc il n'y a pas de remboursement des arrhes.

En cas de " No Show ", si le client ne se manifeste pas avant 12h00 le jour de réservation prévu (téléphone, mail), le contrat est annulé et le refuge peut revendre ses places. De plus, le refuge se garde le droit de facturer le solde du prix de la prestation réservée. 

Avec la situation sanitaire actuelle, en cas d'impossibilité de venir nous voir (frontières avec la France fermées, confinement), vous pourrez garder votre avoir du montant des arrhes versées pour un séjour ultérieur ou sur l'été 2023. Si vous ne souhaitez pas conserver cet avoir, je pourrais vous rembourser dans l'automne selon la trésorerie générée.
Nous ne remboursons pas les arrhes des clients qui souhaitent annuler " par précaution " et surtout s’ils ont la possibilité de se déplacer pour venir nous rendre visite (frontières avec la France non fermées).

 

Article 8 : ENGAGEMENT

En effectuant une réservation sur le site, vous acceptez que votre réservation soit soumise aux présentes conditions générales de vente.

En validant les conditions générales de vente lors du processus de réservation, vous êtes alors liés, et votre acceptation ne peut être remise en cause.

 

Article 9 : CLAUSE DE NON RESPONSABILITE

Tous les renseignements écrits ou oraux du gardien ou de ses employés (p.ex. sur les conditions de course, la situation en matière d’avalanches, les conditions météorologiques, le choix de l’itinéraire, etc.) sont donnés avec le plus grand soin, en toute âme et conscience ainsi que par expérience. Le gardien ne peut toutefois pas les garantir. Toutes les décisions concernant la course, l’itinéraire, etc. relèvent de la responsabilité de l’hôte. Toute responsabilité de la part du gardien pour les dommages de toute sorte qui pourraient découler de l’utilisation de ces renseignements par l’hôte est exclue.

 

Article 10 : LITIGES

LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux

En cas de litige, le tribunal de commerce de Bonneville (74) est désigné pour statuer.

bottom of page