Conditions de vente du prestataire :

REFUGE de LA BALME

SAS au capital de 5 000€

271 Chemin du Nivorin d’en Bas

74170 Les Contamines Montjoie

SIRET : 88295512300014

 

En réservant sur le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente que vous vous engagez à respecter.

Ces présentes conditions ont pour objet de vous informer sur les conditions et modalités de réservation et de modification et d'annulation, ainsi que les responsabilités de chacun.

 

"IMPORTANT : vous avez accepté de respecter lors de votre séjour en refuge, la Charte du Randonneur spéciale Covid-19. Nous vous invitons à la consulter et à la respecter obligatoirement lors de votre venue "

 

Article 1 : OBJET

Le refuge de la Balme s’engage à fournir une prestation d’hébergement et de restauration auprès des acheteurs de la prestation.

L’acheteur s’engage à respecter les modalités de réservation à la date souhaitée pour son séjour.

 

Article 2 : LES TARIFS

Les prix indiqués sur le site sont les prix par personne et pour la date choisie.

La taxe de séjour est incluse dans le prix affiché. Les prix indiqués sont TTC.

Les tarifs enfants s’appliquent en fonction des tranches d’âges définies.

 

Article 3 : RÉSERVATIONS ET ARRHES

En vous connectant sur le site de réservation, vous effectuez une réservation directement auprès du refuge qui possède un système de réservation en temps réel et qui est mis à jour instantanément .

Ainsi, dès que vous avez validé votre réservation par le paiement des arrhes (via One Shot Pay), vous recevez un email de confirmation. Votre réservation est donc immédiatement et directement enregistrée par le refuge.

Vous pouvez imprimer votre confirmation de réservation que vous recevrez par email.

 

Article 4 : MODALITÉS DE PAIEMENT

Le règlement des arrhes se fait par carte bancaire via le site internet de réservation.

Le solde restant sera à régler sur place en espèces ou en chèque bancaire. Nous ne prenons pas les cartes de crédit au refuge, ni les chèques vacances.

 

Article 5 : GARANTIE DE RÉSERVATION

La réservation est garantie après enregistrement du virement des arrhes sur le compte du refuge.

 

Article 6 : MODIFICATION DE RÉSERVATION

Toute modification de votre réservation doit faire l'objet d'une demande directement auprès du refuge, par mail : refuge-labalme@outlook.fr

Cette demande de modification ne sera effective que lorsque le refuge vous aura confirmé son acceptation.

 

Article 7 : CONDITIONS D'ANNULATION

Toute annulation ou modification de votre réservation doit faire l'objet d'une demande directement auprès du refuge par mail: refuge-labalme@outlook.fr

Cette demande d'annulation par le client ne sera effective que lorsque le refuge vous aura confirmé son acceptation.

Sauf cas de force majeure, les arrhes ne seront pas restituées. On entend par force majeure, tout événement extérieur présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche le client, dans la réalisation du voyage, d'exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat : décès, accident, maladie - sur justificatif.

L'erreur dans la réservation du refuge (attention, il y a plusieurs refuge avec la nom « Balme »), l’erreur dans la préparation de l’itinéraire, est imputable à celui qui fait la réservation, donc il n'y a pas de remboursement des arrhes.

En cas de « No Show », si le client ne se manifeste pas avant 18 heures le jour de réservation prévu (téléphone, mail), le contrat est annulé et le refuge peut revendre ses places. De plus, le refuge se garde le droit de facturer le solde du prix de la prestation réservée.

Avec la situation sanitaire actuelle, en cas d'impossibilité de venir nous voir (frontières avec la France fermées), vous pourrez garder votre avoir du montant des arrhes versées pour un séjour ultérieur ou sur l'été 2022. Si vous ne souhaitez pas conserver cet avoir, je pourrais vous rembourser dans l'automne selon la trésorerie générée.

Nous ne remboursons pas les arrhes des clients qui souhaitent annuler « par précaution » et surtout s’ils ont la possibilité de se déplacer pour venir nous rendre visite (frontières avec la France non fermées).

 

Article 8 : ENGAGEMENT

En effectuant une réservation sur le site, vous acceptez que votre réservation soit soumise aux présentes conditions générales de vente.

En validant les conditions générales de vente lors du processus de réservation, vous êtes alors liés, et votre acceptation ne peut être remise en cause.

 

Article 9 : CLAUSE DE NON RESPONSABILITE

Tous les renseignements écrits ou oraux du gardien ou de ses employés (p.ex. sur les conditions de course, la situation en matière d’avalanches, les conditions météorologiques, le choix de l’itinéraire, etc.) sont donnés avec le plus grand soin, en toute âme et conscience ainsi que par expérience. Le gardien ne peut toutefois pas les garantir. Toutes les décisions concernant la course, l’itinéraire, etc. relèvent de la responsabilité de l’hôte. Toute responsabilité de la part du gardien pour les dommages de toute sorte qui pourraient découler de l’utilisation de ces renseignements par l’hôte est exclue.

 

Article 10 : LITIGES

En cas de litige, le tribunal de commerce de Bonneville (74) est désigné pour statuer.

©2023 by Chocolate de rêves. Proudly created with Wix.com